2ème Journée Franco-Suisse de Gynécologie Oncologique

Musée Olympique Quai d’Ouchy 1, 1006 Lausanne

24.09.2021 08:00 - 18:00

Programme

INFORMATION IMPORTANTE 

Chères et chers collègues et amis, 

Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux à la 2ème journée Franco-Suisse de gynécologie oncologique dédiée au cancer endométrial le vendredi 24 septembre 2021 au Musée Olympique. 

En raison de l’évolution de la pandémie un plan sanitaire a été mis en place par le Musée olympique (conformément à l’ordonnance COVID-19 situation particulière, art3). 

Ainsi afin de nous permettre une réunion en présentiel dans la plus grande convivialité et tranquillité nous vous invitons de vous munir de votre certificat COVID (QR code) valide ainsi que d’une pièce d’identité. 

Concept sanitaire

Nous regrettons de vous informer que sans certificat COVID valide l’accès au congrès et au musée vous sera malheureusement refusé.  

Nous invitons donc les personnes n’ayant pas un certificat COVID valide d’anticiper les procédures pour son obtention (vaccination complète, test PCR ou antigénique) ou d’opter pour une participation virtuelle.  

Nous nous réjouissons de nous retrouver nombreux.  

Au nom du comité d’organisation,  

Prof. P. Mathevet, Dre F. Herrera, Dr A. Sarivalasis

------------------------------

MOT DE BIENVENUE

Chers-ères Collègues,

Nous avons l'immense plaisir de vous convier à la deuxième journée Franco- Suisse de gynécologie oncologique.

Cette année la rencontre est dédiée au cancer gynécologique le plus fréquent chez la femme : le cancer de l'utérus. Après plusieurs années d'étude et de développements, notre compréhension, classification et connaissances ont connues des développements bouleversants impactant le traitement des cancers utérins.

Cette évolution est source d'espoir mais également d'incertitude et de controverse, avec des implications pour l'ensemble des professionnels engagés dans ce domaine passionnant.

Dans un esprit d'échange et de partage de connaissances, moyennant un programme scientifique francophone, étoffé et animé par des spécialistes éminents de la Suisse et de la France, nous vous invitons à échanger, lors de cette rencontre, sur des tumeurs utérines dans tous leurs aspects.

Cet événement s'adresse aux gynécologues, oncologues, radio-oncologues, chirurgiens viscéraux, psychologues, psychiatres, médecins généralistes, soignants, sages-femmes, physiothérapeutes et tout autre spécialiste intéressé par la problématique des tumeurs gynécologiques.

Nous espérons vous y accueillir nombreux-ses,

Au nom du comité d'organisation

Prof. P. Mathevet, Dre F. Herrera, Dr A. Sarivalasis

Points de formation:
Société suisse de gynécologie et d'obstétrique (SSGO) - 6 crédits de formation spécifique
Société suisse d'oncologie médicale (SSOM) - 6 crédits de formation spécifique
Société suisse de radio-oncologie (SSRO) - 6 crédits de formation spécifique
Société suisse de radiologie (SSR) - 2 crédits de formation spécifique
Société suisse de pathologie (SSPath) - 6 crédits non spécifiques dans le cadre de la formation continue

La manifestation est reconnue ASI (Association suisse des Infirmières et des Infirmiers)

 

Pour les participants inscrits en virtuel, le lien sera envoyé en temps voulu. Merci de prendre note que la Journée ne sera pas retransmise en différé.

Top