Colloque du DFME

Lausanne, Suisse, CHUV, Auditoire Charlotte Olivier

03.12.2020 14:00 - 17:00

Programme 3.12.20

Chers collègues,

Le prolapsus génital est une condition dont la prévalence ne cesse de croître avec l’augmentation de l’espérance de vie. Elle entraîne une gêne significative et son traitement reste difficile en raison de récidives fréquentes. L’utilisation de prothèses pour renforcer les tissus endommagés a permis de réduire ce risque. Toutefois lorsque ces prothèses sont utilisées par voie vaginale, elles peuvent entraîner des complications parfois sévères dont la presse s’est largement faite écho. Afin de faire le point sur les différentes techniques à disposition, nous avons organisé un après-midi avec des spécialistes mondialement reconnus qui nous feront part de leur expérience actuelle dans le traitement de cette pathologie.

Dr Chahin Achtari, Prof. Patrice Mathevet

 

AU VU DE LA SITUATION ÉPIDÉMIOLOGIQUE ACTUELLE, L'APRÈS-MIDI DU DFME SERA RETRANSMIS VIRTUELLEMENT. AUCUNE PARTICIPATION EXTERNE AU CHUV NE PEUT ÊTRE ACCEPTÉE EN PRÉSENTIEL.

LE LIEN POUR SUIVRE LA CONFÉRENCE EST ENVOYÉE AVEC LA CONFIRMATION DE PARTICIPATION. VEUILLEZ VÉRIFIER DANS VOS SPAMS SI VOUS NE L'AVEZ PAS RECUE.

Top