Organisation générale de congrès, colloques et autres conférences

Travail administratif général

  • Recherche de lieux d'événements (centre de congrès, hôtel)
  • Analyse financière, élaboration et suivi du budget, ouverture d'un compte au besoin
  • CME/Suisse accréditation
  • Elaboration et suivi d'un échéancier
  • Négociations et coordination avec tous les intervenants, fournisseurs et partenaires
  • Négociations avec des partenaires hôteliers et offices du tourisme au besoin
  • Engagement de personnel auxiliaire au besoin (hôtesses, techniciens)
  • Elaboration, impression et mailing du programme final
  • Gestion des participants, des orateurs, des exposants, des invités et listing définitif
  • Gestion des abstracts et vidéos
  • Coordination de la restauration
  • Coordination du programme social
  • Elaboration et envoi du formulaire d'évaluation
  • Clôture financière détaillée et décompte final

Présence durant le congrès

  • Mise en place de la structure du congrès (accueil, technique, exposition, catering)
  • Accueil, enregistrement, gestion des participants
  • Personnel qualifié en français, allemand et anglais
  • Gestion des orateurs et des exposants
  • Coordination générale de tous les intervenants
  • Instructions au personnel auxiliaire et contrôle

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